Qui suis-je ?

Isabelle
Mon parcours

J’ai d’abord obtenu une licence en psychologie.
Après avoir un moment cherché ma voie, les circonstances de la vie m’ont permis de comprendre que je voulais me mettre au service de la santé et de la vitalité, mais la médecine allopathique ne me convenait pas. Non, pour moi ancienne danseuse et gymnaste, ça devait passer par le toucher, le massage.
J’ai alors suivi une formation en esthétique, afin d’avoir ce cadre légal pour la pratique du massage.
Je me suis formée au drainage lymphatique manuel méthode Vodder, puis au massage californien. La réflexologie plantaire est venue ensuite, puis j’ai suivi une multitude de formations dans le domaine du massage bien-être et autres pratiques du toucher. Insatiable, je m’émerveille de pouvoir toujours apprendre.

J’ai créé Spirale Bien-Être en 2012.
J’ai immédiatement entamé une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise à Grasse, sous la direction de Jean-Claude Pennes, d’une durée de 5 ans. Je suis titulaire du DNMTC (Diplôme National de Médecine Traditionnelle Chinoise, délivré par la CFMTC) depuis 2016.
Je continue à me former en Médecine Chinoise dès que je le peux.
J’ai enseigné le tui na et le qi gong au sein de l’école dont je venais. J’interviens ponctuellement à l’IFTEM à Bordeaux.

Je pratique également des arts énergétiques tels que le tai chi chuan, le qi gong et le yoga, pour une meilleure maîtrise de l’énergie pendant les soins, et pour tous les bénéfices que j’en retire au niveau personnel. Intéressée depuis toujours par le travail et l’expression corporelle, je m’exprime beaucoup à travers le mouvement.

Isabelle Brunel
Praticienne en soins de bien-être et énergétique traditionnelle chinoise
N° de siret : 752 987 636 00012

06 18 44 62 52
isabelle@spirale-bien-etre.com

[ your favorite contact form plugin ]