Thaï yoga massage

Cette pratique thérapeutique ancestrale aurait pris naissance en Inde il y a 2500 ans et combine le yoga, l’ayurvéda et la médecine traditionnelle chinoise. Elle se pratique sur tout le corps, au sol, sur un futon, habillé, sans huile. Elle s’est développée en Thaïlande, dans les temples bouddhistes, mais est aussi pratiquée actuellement dans les hôpitaux.
Selon la légende, le fondateur du thaï massage possédait des compétences extraordinaires et aurait soigné le Bouddha lui-même il y a 2500 ans.

Le massage thaï a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2019 par l’UNESCO.

Il consiste en des pressions sur des lignes d’énergie afin de relancer la circulation énergétique à l’aide des paumes, pouces, coudes, genoux, pieds, et des étirements ou plus exactement des postures de yoga que je vous fais faire de façon passive, pour un meilleur relâchement musculaire. C’est le yoga des paresseux ! Une meilleure circulation énergétique soulage la douleur et permet de maintenir ou retrouver un bon état de santé. Ayant reçu l’influence de la Médecine Traditionnelle Chinoise, des points d’acupuncture sont également stimulés par acupression dans ce massage.
Il démarre par les pieds et se finit au niveau de la tête.

Le thaï yoga massage harmonise le corps, les émotions et l’esprit. Il permet de retrouver détente et souplesse, d’évacuer toute forme de tension accumulée dans le corps, et de retrouver une grande vitalité. Il stimule l’élimination des toxines, le bon fonctionnement des organes vitaux, la circulation sanguine et améliore la digestion et le sommeil.

Ce massage ne nécessite pas une grande souplesse. Les postures sont adaptées aux possibilités de chacun et réalisées avec une grande douceur. C’est lui qui vous fera gagner en flexibilité. Vous n’avez qu’à vous abandonner complètement !

Thaï massage 1h30 : 100 €
Thaï massage 2h : 130 €

Attention, il existe des contre-indications à ce massage, consultez moi pour plus d’informations.

Venez avec des vêtements souples et confortables !